4 conseils pour choisir sa trottinette freestyle

Les trottinettes en freestyle sont des accessoires sportifs en vogue en ce moment. Elles permettent aux adeptes de ce sport de faire de nombreuses figures de freestyle que cela soit des figures faciles ou difficiles. La trottinette freestyle se doit d’être robuste et excellente pour son possesseur. Pour vous aider à choisir votre trottinette freestyle, voici 4 conseils à considérer.

1.  Pensez à sa légèreté

La légèreté de la trottinette dépend de votre poids, mais aussi de sa résistance. Parlons d’abord du poids. Selon la taille et le poids de la personne qui va l’utiliser, le choix pourrait s’orienter vers une trottinette plus solide ou au contraire, bien plus légère. Si vous êtes plutôt du genre mince ou léger, la trottinette qui vous convient est une trottinette légère. Si c’est le cas, le modèle qui vous convient est une trottinette fabriquée avec de l’aluminium, et le poids devrait être entre 2,8 et 3,5kg.

En revanche, si vous êtes plutôt fort et agressif, optez pour une trottinette en métal. Elles sont beaucoup plus lourdes et plus résistantes que les autres produits. Ces types de trottinettes devraient généralement avoir un poids supérieur à 3,5 kg. L’alliage prend un grand rôle dans tout cela. Certains alliages sont pratiques et extrêmement solides. Grâce à cela, l’utilisation d’autres matières est diminuée, et donc d’offrir un gain de poids significatif puisque la trottinette serait entièrement fabriquée en métal massif et robuste.

2.  L’utilisation de la trottinette freestyle

Selon l’utilisation de la trottinette freestyle moderne, on peut considérer deux types de trottinettes freestyle :

  • La trottinette freestyle street : Elles sont utilisées dans les rues pour se déplacer ou comme moyen de transport.  Ils sont beaucoup plus solides puisqu’ils sont conçus pour encaisser des chocs signifiants et forts.
  • La trottinette freestyle skatepark : utilisée dans des skateparks, elles sont plus légères et plus faciles à manipuler. Cela est dû au fait qu’on utilise ces trottinettes pour réaliser des figures de freestyle comme avec les skate.

3.  Votre niveau en freestyle

Votre niveau en termes de freestyle aussi est très important. En effet, selon votre grandeur et votre capacité, vous pouvez choisir une trottinette plus petite et légère ou une trottinette beaucoup plus grande. Si vous voulez encore débuter en freestyle, il est judicieux d’opter pour une trottinette lourde et solide. Cela vous permettra d’encaisser les coups et d’apprendre cette activité parfaitement. Si vous vous sentez prête pour faire à des figures et avancer au niveau supérieur, vous pouvez choisir une trottinette beaucoup plus légère. Tout est question de force et de maîtrise.

4.      La longueur du rider

Ce critère n’est pas le moindre. C’est un critère très important. En effet, si la trottinette est beaucoup plus petite ou beaucoup plus longue que son rider, cela pourrait causer des accidents. Ainsi, si vous êtes entre 1 ou 1 m 40, le meilleur choix pour vous est une trottinette ayant un guidon allant jusqu’à 580mm. Si vous êtes entre 1m40 et 1m60, la trottinette qui vous convient est entre 580 jusqu’à 630mm. Mais pour plus de justesse, vous devez faire appel à l’avis d’un professionnel.