Quel est le meilleur type d’airsoft ?

L’airsoft est un loisir presque identique au paintball au cours duquel les joueurs s’adonnent à des échanges de tir. L’ultime accessoire à avoir pour participer à l’airsoft sont les répliques d’arme à feu. Chaque année, les joueurs sont à l’affût pour se procurer quelques répliques disponibles sur le marché pour de meilleures performances. Découvrez quelques-unes ici.

Le premier type d’airsoft : spring ou réplique à ressort

Le spring ou réplique à ressort est ce type d’airsoft qui convient le mieux aux débutants. En effet, en raison de l’utilisation facile, les spring ne nécessitent pas d’être rechargées en gaz ou avec de l’électricité. Pour exploiter ses munitions (les billes), il suffit de faire pression sur la culasse en la tirant vers l’arrière.

En dehors du confort à l’utilisation dont la réplique à ressort est dotée, il faut souligner qu’il est moins cher. Généralement, cette réplique est moins coûteuse et donc à la portée de tout le monde. Toutefois, la réplique à ressort ne fait pas le poids face à d’autres répliques qui tirent plusieurs billes instantanément.

Notamment, certaines répliques ont été conçues pour tirer 5 billes à la fois. Contrairement, au spring qui est capable de tirer des billes selon que vous exercez des pressions sur sa culasse.

Le deuxième type d’airsoft : la réplique à gaz ou GBBR, GBB, GNB

La réplique à gaz, connue encore sous différentes appellations, fonctionne grâce à un gaz comme son nom l’indique. Avec une bonbonne de gaz ou une cartouche de CO2, combattez vos adversaires au cours d’une partie d’airsoft. De façon distinctive, il faut remarquer un avantage majeur sur les répliques à gaz.

Le réalisme de ses objets est à couper le souffle. Bien qu’il s’agisse d’arme à feu créer pour la circonstance, elles possèdent tout ce qu’il faut pour y être confondu. Que ce soit l’esthétique ou pour ce qu’il en est du poids, les répliques à gaz font bonnes impressions. Très souvent, ses répliques sont des semi-automatiques ou des automatiques, pratique pour les rafales.

Néanmoins, il va falloir s’assurer que votre engin soit bien rechargé en gaz. Entre-temps, en choisissant une réplique à gaz, il est très important de prendre en compte votre localisation. Le modèle en question supporte mal les basses températures. Raison pour laquelle, l’été est le moment idéal pour utiliser un GBBR ou opter pour une région avec une bonne température.

Le troisième type d’airsoft : l’AEG ou AEP ou réplique à alimentation électrique

Très populaire dans le milieu de l’airsoft, les répliques à alimentation électrique sont très prisées du public. Doté de multiples avantages, les AEG ou AEP possèdent des atouts séduisants. D’abord, retrouvez sur le modèle une batterie directement installée. Ensuite, il faudra juste recharger votre accessoire électriquement pour qu’il soit opérationnel.

Enfin, l’énergie fournie par la batterie alimente le mécanisme pour permettre l’expulsion des billes. Pressez donc la détente et l’AEP ou l’AEG s’occupera juste d’exploiter vos munitions. Ici, le joueur a droit aux deux options de tirs. Autrement dit, il sera possible de passer d’arme automatique à arme semi-automatique. À vous donc de varier selon vos choix.