Quelles différences entre se muscler à la salle et chez soi ?

Avec la crise sanitaire, le mode de vie a été énormément repensé. Effectivement, en plus de la mise en place du concept de télétravail. L’entraînement s’est également déplacé à la maison. Vous avez d’ailleurs décidé de vous mettre à la musculation afin de vous créer votre propre corps de rêve. Seulement, vous hésitez entre intégrer une salle de sport ou vous entraîner chez vous. Quelles sont les différences entre ces deux options ? Découvrez cela dans notre article.

La liberté de s’entraîner à son propre rythme à la maison

En décidant de vous entraîner chez vous pour vous muscler, vous avez la liberté de vous entraîner à votre propre rythme. Effectivement, vous n’avez pas besoin de vous conformer à un horaire fixe pour vos entraînements de musculation. Vous pouvez le faire quand vous le désirez, et cela à tout moment de la journée. Contrairement à une salle de sport où vous devez respecter un horaire fixe. En effet, les salles de sports sont généralement ouvertes de 7 h à 20 h. Si vous ne pouvez pas trouver un créneau entre ces tranches d’heures, vous ne pourrez pas vous entraîner et muscler votre corps. Tandis que chez vous, vous pouvez le faire n’importe quand. Pour vous aider,  vous pouvez d’ailleurs suivre des programmes de musculation en ligne comme ce Programme Pectoraux CHEST BLASTER pour muscler votre corps. Vous pouvez d’ailleurs choisir un programme qui cible une partie de votre corps ou sa totalité en fonction de vos besoins et de vos envies.

Se muscler en salle, un coach à disposition

Une des plus grandes différences entre se muscler en salle et à la maison c’est la présence de coach. Effectivement, si vous intégrez une salle de sport, vous pouvez bénéficier d’un suivi personnalisé de votre coach. Ce qui n’est pas toujours le cas si vous vous entraînez chez vous. En salle, non seulement, vous pouvez parler à un coach, mais ce dernier pourra :

  • Vous proposer un programme de musculation sur mesure pour vous aider à atteindre votre objectif.
  • Suivre en temps réel votre progression. Ce qui va lui permettre de faire un ajustement à vos entraînements afin de garantir leur efficacité.
  • Vous montrer en direct comment réaliser les différents exercices de musculation que vous devez effectuer. De cette manière, vous pourrez assurer l’efficacité de vos efforts. Il pourra d’ailleurs vous corriger pendant que vous réalisez un exercice en particulier. Ce qui vous permettra d’être efficient.

Se muscler à la salle ou chez soi, le problème d’espace et de matériels

Un autre point qui fait la différence entre se muscler en salle de sport et chez soi se situe au niveau de l’espace et des équipements. Effectivement, dans une salle de sport, vous pourrez disposer de tout l’espace et de tous les équipements dont vous avez besoin pour vous muscler efficacement. Tandis que chez vous, à moins de disposer d’une pièce transformée en salle de sport. Il n’est pas toujours évident de trouver un espace où vous entraînez. Sans oublier qu’il est possible que vous ne disposiez pas de tous les équipements pour bien vous entraîner.