Comment intégrer le crossfit ou hiit dans mon entraînement ?

Bien avant de connaître le CrossFit, vous étiez un adepte de la musculation classique. D’ailleurs, il est important de vous faire savoir que la plupart des pratiquants de CrossFit sont tous des inconditionnels de la musculation. Mais, savez-vous qu’il est tout à fait possible d’intégrer votre WOD Crossfit à votre séance d’entraînement de musculation ? Si votre cœur balance entre les deux, combinez les deux entraînements.

Le FullBody

Comme on le sait tous, le CrossFit est une séance qui vise à améliorer et à optimiser vos qualités physiques. Le but d’une séance de CrossFit est de réaliser des exercices intenses. Si vous souhaitez donc consacrer votre temps à devenir un pro du Bodybuilding, restez sur les séances de musculation. Si le but est d’augmenter votre endurance, votre vitesse ou encore votre puissance, optez pour le Crossfit. La combinaison entre les deux disciplines vous permet de sculpter votre corps ou d’avoir un résultat plutôt esthétique.

Pour réaliser cela, misez sur le FullBody. Lors de la réalisation de votre séance d’entraînement FullBody, alternez les deux entraînements comme bon vous semble. Le fait d’opter pour ce type d’entraînement vous permet de simplifier votre WOD. Vous n’avez pas besoin de penser aux mouvements ou aux charges. Le FullBody vous permet de profiter d’une facilité de planification. Après l’échauffement, vous pouvez commencer l’entraînement par le CrossFit ou la musculation. N’oubliez surtout pas de terminer la séance avec un peu de cardio et d’étirements. Pour un peu plus de conseils sur cette méthode, on vous recommande de voir cette page.

Le split « haut/bas/full »

Vous pouvez aussi opter pour ce type d’entraînement si vous avez besoin de faire entrer votre séance de Crossfit à votre séance d’entraînement. Avec ce split, 3 microcycles de 3 séances vous attendent. Le split « haut/bas/full » est tout à fait facile à réaliser. Après votre échauffement, commencez votre entraînement par une séance de musculation qui vise le haut du corps comme :

  • Les tractions
  • Les pompes
  • Les clips
  • Le développé couché

Enchaîner votre entraînement des exercices qui visent le bas du corps (Squat, soulevé de terre, les fentes, le snatch, etc.). Une fois que c’est fait, vous pouvez réaliser une séance de Crossfit FullBody. Si vous tenez à combiner votre séance d’entraînement de musculation et de Crossfit, misez sur le split. 

Le split « push/pull/legs » et crossfit

En effet, c’est aussi un type d’entraînement tout à fait possible. Commencez par une séance de push après votre échauffement. Prenez le temps de réaliser des exo de pectoraux, de triceps ou d’épaules. Ensuite, enchaîner avec une séance de tirage de dos et de biceps. Une fois que c’est fait, optez pour les séances de jambes ou le legs. Réalisez tous les mouvements comme lors de vos séances de musculation classique. Terminez votre séance par le Crossfit.

Vous pouvez aussi combiner une séance de split avec une séance de Crossfit. Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Commencez par une séance de musculation simple tout en y intégrant vos exercices de Crossfit. On vous recommande de privilégier les temps de pose lors de la réalisation de votre entraînement.