Comment suivre l’entrainement des commandos ?

Lorsque les militaires conçoivent leur programme d’entraînement, ils veulent obtenir un résultat optimal. En même temps, le soldat moyen ne reçoit probablement pas la meilleure formation qu’il puisse offrir.

Envie de suivre le même entrainement qu’un commando ? Voici quelques conseils.

Assurez-vous de bien comprendre ce que vous allez faire

Si vous voulez adopter ce type de programme de formation, vous devez comprendre qu’il n’est pas pour les faibles de cœur. Il s’agit d’un programme de remise en forme hardcore conçu pour pousser le corps humain à ses limites et les dépasser lorsque cela est possible. Ce n’est pas le genre de programme qui convient à un sportif du dimanche.

Quel que soit votre âge ou votre état de santé, vous devriez consulter un médecin avant de suivre un programme d’entraînement physique sérieux et intense. Si vous avez des problèmes cardiaques ou pulmonaires par exemple, vous pourriez facilement vous blesser.

Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes,

  • commencez votre journée par un échauffement suivi d’une courte séance d’entraînement ;
  • adoptez un régime alimentaire très maigre et riche en protéines ;
  • entrainez-vous 5 jours par semaine, en faisant des burnouts le cinquième jour :
  • essayez de pousser chaque entraînement aussi fort que possible sans vous blesser ;
  • fixez un calendrier bien établi et tenez-vous-en ;
  • maintenez une attitude sérieuse et disciplinée.
entrainement commando

Entraînement physique des forces spéciales de l’armée française

Les forces spéciales de l’armée sont parmi les soldats les mieux entraînés au monde. Ils sont connus pour être très discrets sur leurs missions, mais certaines de leurs méthodes d’entraînement physique ont été publiées.

La plupart de leur entraînement se font dans le domaine de la guerre non conventionnelle, qui comprend beaucoup de compétences. Leur programme d’entraînement physique est simplement une version plus rigoureuse du programme de conditionnement physique normal de l’armée française.

Les exercices inclus dans ce programme de fitness sont :

  • l’élévation des jambes
  • les ponts latéraux et arrière
  • le quadraplex
  • les exercices de musculation de divers types
  • le talon se relève
  • les squats
  • les push-ups
  • le sauter en position accroupie

Maintenant que vous connaissez les types d’exercices à inclure, vous pouvez créer un programme spécifique pour vous-même. Cependant, si vous voulez vraiment faire les choses correctement, vous devez suivre les mêmes principes d’entraînement que ceux suivis par les Bérets verts.

Cette méthode d’entraînement vise à intégrer le développement physique et mental dans un seul ensemble cohérent. Cette étude montre que leur succès ou leur échec est normalement déterminé par leur résistance mentale.

Vous pouvez également vous faire de bonnes idées en consultant un aperçu du test d’aptitude au combat de l’armée de terre.

Lorsque vous rassemblez toutes ces informations, il existe de nombreuses façons différentes de mélanger et de faire correspondre les exercices et les idées. Que vous choisissiez d’adopter les méthodes des Forces spéciales, des Sceaux ou de tout autre type de soldat, il n’est pas nécessaire de vous limiter à une seule source de connaissances.

L’important est avant tout d’entreprendre ce genre de programme d’entraînement avec un sens de la discipline et de l’urgence. Il faut toujours se déplacer avec un objectif et s’entraîner comme une personne qui n’a pas le temps de s’amuser.

Bien adoptées, ces méthodes peuvent vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats pour lesquels ces troupes d’élite sont connues.  Maintenant, au travail !